Ils ont marqué la vie des Colombanais

Chaque année, la mairie offre à ses Aînés de 70 ans et plus, un après-midi festif.


Toutes les personnes ayant répondu à l'invitation se sont donc retrouvées le samedi 19 novembre 2016 à la salle des Mauves pour partager un repas, préparé cette année par le traiteur « La Colombière » de Saint Colomban. Ce fut un après-midi convivial fait de bavardages, d’histoires, de chansons et de quelques pas de danse accompagnés par l’association FL’C MUSIC de Touvois (récital de Mme France-Lise Le Calvez et M. Robert Chauvet).


Merci aux enfants du CLSH qui avaient décoré les tables. Merci aussi aux membres du CCAS et tous les conseillers qui étaient en charge du service pendant ce repas et qui l'ont assuré dans la bonne humeur.


Pour les aînés qui n’ont pas pu participer à cette journée, un colis leur a été offert et distribué par les conseillers la semaine précédant Noël.


Tous nos vœux pour la nouvelle année 2017.

L'armistice du 11 novembre 1918 a été commémoré par Mr Le Maire et Mr Chanson (Union Nationale des combattants) en présence d'élus, d'anciens combattants et de citoyens colombanais.


Les témoins directs de cette guerre étant aujourd'hui disparus, il convient de perpétuer leur mémoire et de porter auprès des plus jeunes notamment, les valeurs de paix et de respect entre les personnes et les peuples.


Cette commémoration n’a pas pu, au grand regret de l’UNC, être assistée par les élèves des écoles de la commune. Gageons que pour les prochaines célébrations, les enfants puissent participer afin d’entretenir la mémoire de nos jeunes soldats tombés au front.

La 2ème édition de la « COLOMBANAISE » a été un vrai succès puisque vous étiez 776 participants à découvrir les circuits proposés ! Dans ce même esprit de convivialité et de bonne humeur, nous vous proposons de passer une agréable soirée à l’étang des Mauves, le mercredi 13 juillet lors du feu d’artifice de la fête nationale où nous vous accueillerons à la BGF (Buvette Grillades Frites) du comité des fêtes !