Vous êtes motivés et ambitieux, la plus vieille institution militaire française vous attend. Quels que soient vos désirs de carrière, la gendarmerie vous offre une multitude de métiers, tout aussi exaltants les uns que les autres.

Vous avez entre 17 et 26 ans
Vous recherchez une première expérience professionnelle enrichissante et donc un véritable tremplin pour un métier. Devenez GENDARME ADJOINT VOLONTAIRE.

Vous avez entre 17 et 33 ans
Vous souhaitez faire partie des 100.000 hommes et femmes qui concourent à la protection des personnes et des biens, de jour comme de nuit, sur l'ensemble du territoire français avec par la suite des possibilités de servir dans des spécialités aussi diverses que motocyclistes, membre des équipes d'intervention, maître de chien...
Vous avez le sens des relations humaines, l'esprit d'initiative et du dynamisme à revendre. Devenez SOUS OFFICIER de GENDARMERIE.

Vous avez entre 18 et 29 ans
Vous désirez apporter votre concours de citoyen à la sécurité de votre pays en entrant dans la réserve pour renforcer les unités d'active, ou simplement vous voulez découvrir la gendarmerie ou vous orienter vers un emploi dans la sécurité alors les préparations militaires de la gendarmerie vous intéressent. Devenez RESERVISTE.

N'hésitez pas à vous renseigner pour obtenir de plus amples informations.

Prenez contact pour les cantons de ST PHILBERT DE GD LIEU et LEGE avec l'adjudant DURANT, Brigade territoire de Legé :
- soit par courrier à l'adresse suivante : Gendarmerie (recrutement : Adjudant DURAND), 32 rue de la Chaussée 44650 LEGE.
- soit en prenant rendez-vous en téléphonant au 02.40.26.37.17.