Le conseil départemental a décidé l’implantation d’un nouveau répartiteur téléphonique place l’Europe à St Colomban. Ce sous-répartiteur va augmenter les débits internet de façon considérable. Le bourg de St Colomban est concerné, mais aussi les villages au sud de la commune. Cette implantation se fait sous l’égide du Sydela (Syndicat d’électricité), et la mise en service de sous-répartiteur devrait se faire autours de la mi-juillet.

Je vous demande de bien regarder votre abonnement de votre opérateur, de vérifier que votre abonnement puisse recevoir le débit et d’appeler votre opérateur si le débit est insuffisant après la mise en service du sous-répartiteur. (La connectique des lignes est souvent en cause)

 

 

L’opération « Le Clos du Moulin » située à Pont-James (accès par la rue du Moulin) est reprise par un lotisseur nantais
 
Le permis d’aménager, légèrement modifié, devrait être déposé début avril prochain et permettra la réalisation de 20 logements :

  • 15 terrains à bâtir libres de constructeur
  • 5 maisons individuelles locatives sociales.

La commercialisation des terrains de 340 à 760 m2 environ est prévue pour juin 2017.


Les prix seront fonction de la surface et de l’orientation  des lots à partir de 46 000€ TTC


Renseignements  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le plan

Mairie :

Les travaux de la première tranche (extension) sont terminés (ou presque) depuis le 25 juillet. Le personnel a donc emménagé dans la partie neuve depuis le début du mois d’Août. L’accueil, la salle de conseil, le bureau du Maire, le bureau des adjoints, le bureau de la Secrétaire sont quasiment terminés. Le bureau des adjointsest occupé, temporairement, par le personnel en attendant la fin de la réhabilitation de l’ancienne Mairie. Le bureau du Maire sert à tous les élus. Les travaux de la deuxième tranche ont débuté le 02 septembre avec la réfection de la couverture et la réception du chantier est actée pour le 15 janvier 2017.



Bureau de Co’Anim (à gauche du restaurant scolaire) :

Les travaux d’agrandissement du bureau de Co’Anim ont commencé le 5 juillet. A cette date du 3 septembre, il reste à réaliser le cloisonnement, carrelage, peinture et bardage extérieur. Ce petit chantier devrait être terminé pour le 23 septembre.



Bibliothèque (ancien presbytère)… :

Ouf, les travaux vont débuter le 03 octobre… Beaucoup de complications sur ce projet. Après un appel d’offre infructueux de mai 2016, le deuxième appel offre correspond au budget alloué à ce projet…mais le Conseil Général par un courrier de juin 2016 annulait la subvention de 110000€ prévue pour cette bibliothèque pour des raisons budgétaires … Après plusieurs échanges avec le Vice Président du Conseil Général, la raison l’a emporté et nous avons eu confirmation, par courriel, de notre subvention (toujours en attente du courrier officiel).


Le projet de ce nouveau quartier, situé à l’arrière des rues de La Vendée et Alfred Lallié (où sera l’accès principal) se précise et les principales difficultés liées à sa mise en route sont aujourd’hui levées. Les travaux de viabilisation devraient donc voir le jour dans les tous prochains mois.

La réflexion sur ce projet a démarré dans le cadre du PLU, soit il y a environ 5 ans. Il a été conçu dans un esprit d’ « urbanisme durable », il permet en effet de réunir les avantages suivants :

Très proche du bourg et de ses différents services, il est relié à des réseaux de cheminement doux, ouvert et en lien avec les quartiers existants. Les haies en place seront conservées au maximum, permettant des espaces de rencontre (placette centrale, espaces verts), avec une diversité des tailles de parcelles et leur bonne orientation…Tout en conservant des prix de terrains très accessibles dans un cadre fort agréable.

Il conservera également l’esprit actuel et passé de ces terrains, à savoir des jardins familiaux qui seront remis en place pour les futurs habitants.

Vous pouvez prendre des renseignements auprès de « LT coordination », partenaire depuis le début de cette aventure, qui  se propose d’accompagner vos projets de construction. Contact : M. Tessier au 06-64-12-05-35. Il coordonne la commercialisation des différents lots, tout en proposant une prestation de maîtrise d’œuvre.

Par ailleurs, comme sur l’ensemble des futurs quartiers, des logements sociaux y sont aussi prévus. Au « Bois de La Noë » ce sont 6 locatifs sociaux qui seront réalisés sur les 29 habitations. Le bailleur qui a accepté de se lancer dans cette opération s’appelle « Chênelet ». Sa vocation est d’assurer la maîtrise d’ouvrage de projets d’éco-construction à vocation sociale. L’expertise Chênelet se déploie à travers : la construction de logements sociaux en bois, sains, confortables et à charges maîtrisés ; l’utilisation dans les constructions d’éco-matériaux performants, naturels, durables, et exploités localement ; la formation qualifiantes de personnes en cours d’insertion professionnelle, dans les secteurs du BTP et du développement durable.