Les dernières réalisations attendues

En début de mandat la municipalité a voulu très clairement créer un budget entièrement dédié aux voiries des villages. Grâce à ce nouveau budget et à la nouvelle compétence de la communauté de commune, qui est de pouvoir lancer un appel d'offre pour l'entretien des voiries sur l'ensemble de son territoire, nous avons pu, en 2015 et en 2016, entretenir toute la voirie des villages. En 2017 il restera à réaliser quelques petits oublis et des travaux d'entretiens spécifiques.


En 2015 et en 2016, les premiers panneaux bois d'entrées de villages ont été posés par les services techniques. Il reste deux tranches à réaliser dans les deux années à venir. Ces panneaux, très appréciés par les habitants, ont pour but d'indiquer le nom du village et surtout de rappeler la vitesse autorisée mais également de créer de nouvelles limitations de vitesse. Les personnes qui le souhaite peuvent bien évidement fleurir les abords de ces nouveaux panneaux.


En 2016, comme pour le précédent mandat, les élus colombanais sont allés à la rencontre des villageois en organisant des réunions dans les villages. Nous avons notamment écouté et informé les habitants du Chêne/Petit Lieu, des Vergnes, de la Lande et de Rimans/Gentiserie. Il s'agit aux participants de mettre en évidence des problèmes particuliers et d'essayer de répondre aux préoccupations de chacun au plus près des réalités. D'autres réunions auront lieu afin de rencontrer tous les habitants de la commune.