L’île aux doudous est un multi accueil pouvant accueillir jusqu’à       12 enfants âgés de 2 mois à 4 ans .

Trois mode d’accueil différents sont possibles :

-L’accueil régulier : Il a pour objectif d’accueillir un enfant de façon récurrente quel que soit le temps de présence. Un contrat entre la structure et la famille stipulera les modalités d’accueil de 2h minimum jusqu’à 11 h par jour.


-l’accueil occasionnel : Il a pour objectif d’accueillir un enfant de façon ponctuelle. Ce mode d’accueil est proposé au plus près des besoins des familles et néanmoins en fonction des disponibilités de la structure.


-l’accueil d’urgence : il a pour but de soulager une famille en difficulté et dans l’urgence. Cependant une période d « adaptation » sera toutefois nécessaire afin de faire connaissance avec l’enfant et sa famille et favoriser le plus possible une arrivée en douceur et en confiance au multi accueil.

 

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Accueil de 2 mois à 4 ans pour les enfants de st Colomban et la limouzinière
Accueil régulier
Accueil occasionnel
Accueil d’urgence

Journée de 2h minimum jusqu’ à 11h d’accueil

 
Fermetures annuelles :

1 semaine entre noël et le 1er de l’an
3 semaines consécutives l’été
Jours fériés + 1 journée de pont
3 journée par an réunions pédagogiques

Equipe :

Mlle VASSORT Claire responsable et éducatrice de jeunes enfants
1 auxiliaire de puériculture : Ferret Elise
2 aides maternelles : Rabillé Marie et Tessier Virginie

 

MULTI-ACCUEIL L'ILE AUX DOUDOUS
jardin de la cure
44310 Saint-Colomban
Afficher le numéro
Carte

Nous nous sommes réunies pour ne pas travailler toujours isolées avec les enfants qui nous sont confiés. L’association regroupe 27 assistantes maternelles.
Avec une animatrice, nous nous retrouvons 2 fois par mois pour un atelier d’éveil entourées de six mamies, ce qui créé un lien intergénérationnel. Au programme : chants, peinture, motricité et autres.


Si vous sentez le besoin d’échanger avec des collègues et/ou de participer à des activités avec vos petits…


N’hésitez pas à venir nous rencontrer lors d’un atelier salle des Businières à St Philbert de Gd Lieu, soit le 19 janvier où le 2 février de 9 h 30 à 11 h 30

 

Inauguration extension du Multi accueil «  l’Ile aux doudous »

 

Le Jeudi 19 mai 2016 à eu lieu, au Jardin de la Cure, l’inauguration de l’extension de l’Ile aux doudous. Ces travaux assurent ainsi un espace plus confortable et plus conviviale pour les enfants et le personnel éducatif.
En raison d’une hausse de la fréquentation et pour le respect de la norme sur « la marche en avant », la municipalité a décidé d’agrandir les locaux du multi accueil situés dans le jardin de la cure.

 Pour réaliser cette extension, elle a contacté la société ALGECO qui a fourni, dans un délai relativement court, la nouvelle structure préfabriquée. Cela a permis de rajouter 2 nouveaux dortoirs pour le plus grand confort des jeunes enfants lors des siestes. Une cuisine a été installée en prolongement du 1er modulaire, permettant ainsi un plus grand espace pour la salle d’activités. La chambre du modulaire existant est devenue le bureau de la directrice.

Afin de rendre visuellement ce nouvel ensemble plus agréable et de l’intégrer dans son environnement, un film décoratif a été posé sur la façade du bâtiment. La surface totale est maintenant de 120m2 environ (80m2 + 40m2) et permet donc d’accueillir 12 enfants toute la journée. Les horaires et les jours d’ouverture restent inchangés (7h30 à 18h30 les 5 jours de la semaine) et la municipalité accorde toujours 2 places pour les enfants de la Limouzinière.

Pour un coût de 65 000€, la municipalité a obtenu une subvention de 31 500€ de la CAF soit 48.46 % environ

La direction est assurée par Mme Mansuy Anne qui partage son temps avec le multi accueil de SPGL jusqu’à la fin de l’année 2016. La gestion des 2 structures est confiée à Harmonie santé/services Grand Ouest, ce qui a permis une mutualisation très satisfaisante depuis janvier 2015 mais se terminera fin 2016. La directrice est assistée par 3 aide-maternelles, 2 auxiliaires puéricultrices et 1 éducatrice jeune enfant.

Pour tous les parents ayant besoin d’un mode de garde pour leur jeune enfant, contacter Mme Mansuy Anne Renseignements et inscriptions :

MULTI-ACCUEIL L'ILE AUX DOUDOUS
jardin de la cure
44310 Saint-Colomban
Afficher le numéro
Carte

Quand on cherche un mode de garde pour son enfant, on est parfois un peu perdu... surtout les jeunes parents ! Voici une présentation des différents modes de gardes existant. Nous espérons qu'elle vous aidera dans votre recherche !

Cliquer sur ce lien pour accéder au guide proposé par un papa de 2 enfants et créateur du site "nounou-top", qui est un site de mise en relation entre parents et assistantes maternelles, auxiliaires parentales et babysitters.

Un service gratuit intercommunal destiné aux (futurs) parents, aux assistantes maternelles, créées en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales de Loire-Atlantique, le Conseil général de Loire-Atlantique.
Un lieu d’écoute, d’information, de conseils, d’animations, de rencontres, pour les parents, assistantes maternelles, professionnels de la Petite Enfance, toute personne intéressée par la Petite Enfance et les associations.