« EMPRISONNER LE TEMPS EN IMAGES »


J’ai pour projet la réalisation d’un film vidéo sur la vie des Colombanais(es), l’existence de commerces, voirie … un voyage sur le passé des années 1950 à 1970.
Un projet qui ne peut  se réaliser sans le soutien de votre concours au travers de témoignages, photos …
La vie est une grande bibliothèque aux souvenirs, le passé ne doit pas disparaître à tout jamais.
Remerciements aux participants.

M. RUE Yann
8 la Buardière – 44310 ST COLOMBAN
Téléphone : 02-40-05-54-86 (si absent, merci de laisser votre message sur  répondeur)




AVIS DE RECHERCHE

Vous êtes né(e)s en 1957

La classe 77 de Saint-Colomban organise le samedi 10 Février 2018, une journée d'amitié afin de fêter leur 60ème Anniversaire.
C'est l'occasion pour les nouveaux colombanais et les « anciens » de venir partager un moment fort sympathique.

Renseignements auprès de Jeannette GUILBAUD au 02.40.78.72.72


Pour l’année 2017, faute de retours suffisants de la part des associations, nous n’avons pas pu réaliser le calendrier annuel des manifestations communales. Nous avons été plusieurs fois interpellé par quelques Colombanais qui souhaiteraient le retour de ce calendrier. Seulement, il faut que chacun, à son niveau, s’investisse. Il suffit que chaque association participe en nous fournissant les dates de leurs manifestations (galette des rois, AG, repas, téléthon, Loto...) pour l’année 2018 et nous nous chargerons de mettre en place ce dernier.


Ainsi, chaque Colombanaises et Colombanais sera informé de tous les évènements qui se dérouleront sur votre commune et pourront anticiper leur agenda afin d’ assister aux festivités.


Nous vous sollicitons donc aujourd’hui pour que vous nous adressiez, dès que vous les aurez définis, les dates de vos manifestations, événements, festivités….


Sachez toutefois que le dernier délai pour recevoir vos doléances est arrêté au 30 Novembre 2017 date également de fin de réception des articles pour la sortie de votre revue municipale du mois de Janvier 2018


Nous vous laissons le libre choix pour nous transmettre vos informations à faire passer pour l’année prochaine : par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., à l’accueil de votre mairie ou par courrier postal.

    La Commission Communication

S’il est un peu simpliste de résumer la « cuvée TELETHON »

en un seul mot,il en est un qui semble toutefois convenir pour 2016 :

 EXCEPTIONNEL

 

Exceptionnel  car il s’agissait de la 20e année du Téléthon sur St Colomban

Exceptionnels comme les mets confectionnés par les 24 participants aux cours de cuisine ; un vrai régal !

Exceptionnelle la comédie musicale. C’est avec ferveur que les spectacteurs ont applaudi les comédiens de la troupe du Téléthon Live de ST-Aignan de Grand Lieu

Exceptionnel comme votre présence et votre participation aux nombreuses activités proposées lors du week-end des  2, et 3 décembre

Exceptionnel le “cru” 2016?

Le bilan que nous estimons le laisse augurer. Grâce à votre générosité, la somme récoltée atteindrait 11 500€.

Rendez-vous vous est donné pour 2017. Profitez de cette belle occasion pour partager vos compétences avec l’équipe en place.

L’équipe de bénévoles du Telethon

 

L'Amicale Laïque SCAL est une association où l'on peut échanger sur des projets communs en toute convivialité et qui a la vocation de participer activement à la vie sociale, culturelle et sportive de notre commune, dans un cadre démocratique et indépendant de toutes organisations religieuses.

Elle s'investit dans 3 projets distincts sur la commune de Saint Colomban :

- activités sportives et culturelles : Aïkido, Badminton, Comédie Musicale, Danse Street Jazz, Classique et Africaine, École de Sport pour les plus petits et Scrabble

- organisation d'événements à destination des Colombanais : Halle aux Bouts d'Choux, Gala de Danse, Carnaval des enfants, soirée Karaoké ...

- récolte de fonds pour financer des actions de l’École Jacques Prévert par l'intermédiaire de diverses actions : Fête de l’École (moment de rencontres entre parents et enseignants également), vente de saucissons ....

Ce fonctionnement, entièrement bénévole et ouvert à tous, nécessite de nombreuses personnes et toutes les volontés sont les bienvenues. Si vous souhaitez devenir participant actif à " l'aventure de l'Amicale Laïque", avec ou sans connaissances du domaine associatif, n'hésitez pas à nous rejoindre, que vous soyez disponible uniquement une heure de temps en temps, régulièrement ou seulement ponctuellement.

Le Conseil d'Administration de l'Amicale Laïque

 

Pour répondre aux attentes des victimes choquées, fatiguées tant physiquement que moralement, suite à un incendie ou accidents avec dommages corporels, l'A.A.V.I. a été créée au mois d'octobre 2010 (parution au journal officiel des associations du 09.10.2010).

Aide aux Victimes d'incendie

L'A.A.V.I. informe, conseille et soutien les victimes ayant eu leurs biens détruits par un incendie (habitation, commerce, entreprise, exploitation agricole). L'association est à la disposition des victimes pour toutes questions concernant le relogement, l'acompte d'urgence, les délais pour lister et chiffrer leurs pertes, la vetusté et les délais pour la clôture de leur dossier. L'association peut faire une étude des contrats d'assurances et orienter les sinistrés dans leurs démarches.

Aide aux Victimes d'accidents corporels

L'A.A.V.I. intervient auprès des victimes, responsable ou pas de l'accident à l'origine des blessures : accident de la circulation (sortie de route ou collision) lors de déplacements privés ou professionnels, accident de la vie privée (chute d'un toit, chute dans les escaliers...), accident de sport, de chasse, tout accident ayant été causé par un tiers... dès lors qu'une indemnisation peut être sollicitée auprès d'une compagnie d'assurance, mais aussi pour les victimes par ricochet notamment pour les ayants droits d'une victime décédée.

Quelle que soit la situation, l'association peut aider, écouter et éviter l'isolement. L'association peut mettre en relation les victimes avec des professionnels de l'indemnisation sinistre incendie ou dommages corporels.

Permanence : M. Pascal Pantaléon, bénévole au 06 19 98 21 64
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet concernant un incendie
Site Internet concernant des dommages corporels

Depuis une quarantaine d’années, des hommes et des femmes provenant de St Colomban, La Limouzinière, Corcoué sur Logne et du canton de Rocheservière assurent pas moins d’une trentaine de postes de secours, chaque année, sur des manifestations sportive ou culturelles (moto-cross, karting, randonnées et raids, festivals, fêtes traditionnelles et bien d’autres encore).

L’activité de notre association, c’est aussi :

  • Des renforts humains et matériels, à la demande des pouvoirs publics, comme pour la tempête Xynthia.
  • Des formations :
    • pour le grand public : les gestes de premiers secours (le PSC1-Prévention et secours civiques niveau 1) ;
    • pour les secouristes de l’association : formation aux premiers secours en équipe et avec matériel.

Nous sommes de plus en plus sollicités et comme dans toutes les associations, nous recherchons des bénévoles et accueillons toute personne désireuse de se former aux gestes de premier secours

Pour plus de renseignements sur notre antenne « Pays Logne et Boulogne », contacter :
Isabelle GABORIEAU au 06 62 36 99 55
Stéphane EGRON au 06 64 28 42 91
Site Internet

Nid d'appointL’association NID D’APPOINT propose UN MODE DE GARDE SIMPLE ET CONVIVIAL pour mieux gérer vos RDV ou tout simplement sortir, faire du sport...

GRATUITÉ & RÉCIPROCITÉ

  • Vous confiez vos enfants une heure, une soirée à une famille de votre choix de l’association.
  • En contrepartie vous rendrez ce même service en fonction de vos disponibilités.
  • Les gardes sont illimitées et comptabilisées sous forme de points.