L’ADMR a présenté les résultats de son étude sur “Les nouveaux enjeux de la Famille”, réalisée par l’institut Kantar Sofres.

Elle met en évidence que malgré des évocations très positives autour de la famille, 2/3 des Français trouvent plus difficile de s’en occuper aujourd’hui qu’il y a 30 ans. 63% d’entre eux disent ne pas se sentir prêts à affronter seuls une situation compliquée (naissance multiple, maladie ou perte d’autonomie) et ne pas être sûrs de pouvoir compter sur la solidarité familiale.
L’Association ADMR de La Limouzinière accompagne et soutient les familles depuis de nombreuses années sur la commune de St-Colomban.


Se faire aider à certains moments de la vie peut être un grand soulagement. Grossesse, naissance, changement de situation familiale, décès, ou tout autre bouleversement dans votre quotidien peut nécessiter l’intervention d’une personne extérieure. Que ce soit pour vous aider dans les démarches administratives ou vous soutenir dans vos tâches quotidiennes, des salariés ADMR compétents et attentifs sont à vos côtés.
Parce que l’humain est au cœur de nos métiers !

Pour en savoir +, n’hésitez pas à contacter l’ADMR la plus proche de chez vous : ADMR de La Limouzinière,

A.D.M.R. Aide à Domicile en Milieu Rural
Maison des Services du Pays de Logne
44310 Saint-Colomban
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Carte

L’accès aux vacances pour les familles les plus défavorisées est de plus en plus difficile avec la crise économique. C'est pourquoi la Caf de Loire-Atlantique s’implique fortement pour aider les
familles à partir en vacances. Les aides aux vacances de la Caf visent à dépasser les différents freins au départ, ces derniers n’étant pas uniquement financiers.

Vous trouverez dans ce guide, la politique vacances 2017 de la Caf de Loire Atlantique.

 

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LA MISSION LOCALE DU PAYS DE RETZ ET 8 AGENCES D’EMPLOI S’ENGAGENT EN FAVEUR

DE L’EMPLOI DES JEUNES DANS LE PAYS DE RETZ

Dans le cadre de la démarche « Mission Jeunes » portée par la branche du travail temporaire, la Mission Locale du Pays de Retz, le FAF.TT et les agences d’emploi Abalone, Adecco, Interaction, Manpower, Partnaire, Start People, Supplay et Synergie ont signé, le mardi 25 octobre 2016, des conventions de partenariats en faveur de l’emploi des jeunes et de la mise en oeuvre de la nouvelle modalité d’accompagnement proposée par l’ETAT :
LA « GARANTIE JEUNES » pour les 18-25 ans (http://www.gouvernement.fr/action/la-garantie-jeunes).
Le but est de faciliter l’accès à l’emploi des jeunes, non qualifiés, entrés dans ce dispositif « Garantie Jeunes » :
Trouver un emploi correspondant aux compétences des jeunes : les professionnels des agences d’emploi réalisent des simulations d’entretien, informent sur les opportunités locales d’emploi et rencontrent les jeunes pour connaitre leurs attentes et compétences afin de les positionner sur un poste correspondant à leurs aptitudes.
Former les jeunes pour répondre aux attentes des entreprises : Pour permettre aux jeunes d’acquérir les compétences attendues par les entreprises, ils pourront aussi bénéficier des dispositifs de formation de droit commun ou spécifiques à la branche du travail temporaire. Les services d’accompagnement socio-professionnels du Fastt (aide au logement, mobilité, garde d’enfant, santé) pourront également être mobilisés pour faciliter l’entrée du jeune en mission.

De gauche à droite :
J.DAVID (Directeur Mission Locale) - A.AIDING (Présidente Mission Locale) – R.BERNIER (agence Synergie) – C.DELAUNAY-HUMEAU (Mission Locale) – G.CHAILLOUX (agence Start People) – S.THERET (Mission Locale) – P.RIHET (agence Adecco) – G.DESRAYAUD (Mission Locale) - E.GEAY (agence Start People) – A.LEFORT (agence Partnaire) – P.GUIGNARD (DIRECCTE) – C.LALFER (agence Supplay) – A.TRAMANT (agence Supplay) – K.RAULT (agence Abalone) – C.DURAND (agence Man Power) – F.COTTE ( FAF.TT)

 

MISSION LOCALE DU PAYS DE RETZ
4 rue Alexandre Riou
44270 Machecoul
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C'est un dispositif innovant d'information personnalisé et concret au service des salariés, permettant de faire le point sur leur situation professionnelle et de préparer le cas échéant une mobilité interne ou externe à l'entreprise.

Ce service est adapté au cas particulier de la personne. Il se déroule en deux temps :

  • un entretien initial téléphonique ou dans les locaux dédiés (environ 15 mn), permet de clarifier la situation du salarié et de reformuler sa demande. Le conseiller peut donner des réponses immédiates au salarié ou l'orienter vers l'entretien de suivi.
  • un ou plusieurs entretiens de suivi (environ 45 mn) en face à face avec un conseiller, pour approfondir la demande du salarié et l'aider à faire avancer son projet. A l'issue de ces entretiens gratuits, une synthèse écrite et confidentielle lui est fournie.

Le Service d’Aide aux Aidants (S.A.A.) est un service financé par le Conseil Général 44 et rattaché à l’EPS Lejeune (Foyer de vie et Accueil de Jour) à Corcoué sur Logne.

Ce service gratuit a pour objectif de soutenir les aidants, les proches de personnes en situation de handicap intellectuel ou psychique, dans leurs réflexions sur le quotidien, sur l’avenir… mais aussi de les informer et les orienter.

Les entretiens individuels ou familiaux avec les aidants ont lieu au bureau ou à domicile sur rendez-vous au 02.51.71.54.15.

Le Service d'Aide aux Aidants (S.A.A.)
Etablissement Public Social LEJEUNE
21, Bel Air - 4650 Corcoué Sur Logne

 

Attention, changement de lieu pour les permanences à St Philbert de Grand Lieu.

27 ter rue de Verdun

  • CAF
lundi de 9h à 12h et de 14h à 16h
mardi de 9h à 12h sur rendez-vous au 0 810 25 44 10

Relais des services publics - 27 quater rue de Verdun

  • CARSAT "retraite"
sur RDV au 3960
  • Conciliateur

sur RDV au 02.40.78.99.74 ou 02.40.78.09.15

  • M. BEAUGÉ
    Conseiller général
sur RDV

Centre Médico-Social - 7 rue des Marais

  • ADIL
    (Centre d'Information Habitat)

2ème lundi de 10h45 à 12h00
02.40.78.89.89

  • CIDFF (Centre d'Information
    sur les droits des Femmes et de la Famille)
sur RDV au 02.40.48.13.83
  • FNATH (accidentés du travail)

2ème mardi de 14h00 à 16h30
02.40.69.84.71

13 rue du Port

  • Retz'Agir

mardi de 8h30 à 12h30
jeudi de 8h30 à 17h
02.40.78.88.22

Vous êtes préoccupés par la consommation d’alcool, de cannabis, de tabac ou d’une autre substance chez un proche, un ami.

Des professionnels de l’addictologie vous proposent des entretiens gratuits de soutien et d’information au Loroux-Bottereau, à St Philbert de Grand Lieu, à Montbert ou à Machecoul.

Information ou prise de rendez-vous :

CHS de Montbert- Pôle Intersectoriel
Fédération de Santé Publique
Equipe d’addictologie
02.40.80.23.80

ADIL - Agence départementale d’information sur le Logement

Permanence le 2ème lundi de 10h45 à 12h
au Centre Médico-Social - rue des Marais - St Philbert de Gd Lieu

Conseil juridique, fiscal et financier
6 rue de l’arche sèche - Nantes
Tél : 02 40 89 30 15 -Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Site

 

CAF - Relais Caisse d'allocations familiales

Permanences le lundi et le mardi de 9h à 12h et de 14h à 16h sans RDV puis le mardi de 9h à 12h sur RDV au 0 810 25 44 10

27 ter rue de Verdun - St Philbert de Gd Lieu - Site

 

Conciliateur

Permanence sur RDV au 02.40.78.99.74 ou 02.40.78.09.15.

27 quater rue de Verdun - St Philbert de Gd Lieu

 

MDPH - Maison Départementale des Personnes Handicapées

Conseil Général de Loire-Atlantique
3 quai Ceineray - BP 94109 - 44041 NANTES Cedex 1

Tél : 02 40 99 11 99 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

MSA - Mutualité Sociale Agricole

Antenne Machecoul - boulevard des Prises
Tél : 06 87 60 60 62

  • Permanence "infos" le vendredi de 9h à 12 h ; l'après-midi sur RDV

Site

 

Le Conseil Général de Loire-Atlantique

Les aides sociales