St-colomban.fr utilise des cookies pour faciliter votre navigation.

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.

Parcourir les chemins au rythme de chacun

Redécouvrez le chemin en bord de Logne

Pour la sécurité des petits et des grands et le plaisir des ballades familiales, les bénévoles du « groupe chemin » ont réaménagé le chemin en bord de Logne.

Peut-être avez-vous déjà  emprunté ce chemin au bord de La Logne, entre Le Bois du Teurdeau et Le Plessis, qui rejoint la passerelle de La Garnaudière ? Il était en certains endroits un peu resserré et beaucoup le trouvaient charmant mais un peu difficile pour des marcheurs (voire vététistes) un peu moins à l’aise. Le « groupe chemin » y a donc travaillé et l’a aménagé dans sa partie la plus critique afin de permettre à tous d’y passer sans problème. Reprofilage, réalisation de marches, sécurisation de la passerelle…Il est si agréable avec ce soleil de printemps : c’est une très belle promenade pour petits et grands à 2 pas du bourg…Profitez-en !

Attention, différents rappels :
Ce chemin, comme un certain nombre de ceux qui figurent dans le topo des circuits de la commune, passe sur des propriétés privées pour lesquels les propriétaires autorisent aimablement le passage… Qu’ils en soient chaleureusement remerciés. Sans leur autorisation, les circuits proposés ne pourraient pas se réaliser.
Merci aux promeneurs à pied, à vélo ou à cheval de respecter les lieux traversés et de ne pas perturber les animaux présents dans les prairies. Tenez en particulier vos chiens en laisse.
Il est rappelé que l’ensemble des chemins communaux n'est pas autorisé aux véhicules à moteur, en dehors des engins agricoles.
Le groupe chemin continue de se retrouver 1 à 2 fois par mois le samedi matin pour aménager, nettoyer, découvrir ou ouvrir des chemins sur Saint-Colomban. Il est composé de marcheurs, vététistes ou cavalier qui travaillent dans la bonne humeur pour le plaisir de tous. N’hésitez pas à venir les rejoindre (contact : Didier Guilloux au 02-40-56-03-08).