- 20 Ouvriers serristes, les 3 Moulins Offre ICI

- Livret des emplois saisonniers agricoles ICI

- Lien vers les différentes offres d'emploi de Grand Lieu communauté ICI

Le Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) du Pays de Retz et la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Nantes Saint-Nazaire organise une nouvelle édition de SPEED RETZ ALTERNANCE.

Cette édition aura lieu le 25 mars de 9h30 à 12h00 au Lycée du Pays de Retz à Pornic et le 1er avril de 9h30 à 12h00 à l'espace de Retz à Machecoul.

Cet événement est en partenariat avec Grand Lieu Communauté, Sud Retz Atlantique, Sud Estuaire, Pornic Agglo Pays de Retz, la Mission Locale, Pôle Emploi, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

Speed Retz Alternance est l'occasion de faire des rencontres entre les chefs d’entreprises du Pays de Retz et les candidats.

Tous les secteurs d'activités sont concernés : commerce, artisanat, industrie, services aux entreprises et aux particuliers, agriculture, bâtiment...

L'événement se déroule sous un format "speed dating". Il s’agit d’entretiens court de 7 minutes de pré-recrutement, pour permettre un maximum de rencontre.

De plus, un pôle service est présent pour accompagner et aider les personnes en recherche d’alternance (coaching, aide pour le CV et l’entretien, information sur l’apprentissage…).

Les entreprises souhaitant déposer des offres et être présentes pour recevoir des candidats doivent s’inscrire en amont via une plate-forme d’inscription avant le 15 mars.

Les candidats à l’alternance pourront rencontrer les recruteurs le jour J via le speed-dating SANS PRISE DE RDV préalable. L’objectif de l’évènement est de favoriser la rencontre entre les entreprises et les futurs alternants. 

Vous serez accueilli, informé, orienté et aidé dans toutes vos démarches professionnelles et sociales.

Avec ses conseiller(e)s spécialisé(e)s et ses divers services, La Mission Locale du Pays de Retz vous apporte des solutions concrètes à vos questions d’emploi, de formation, mais aussi sur le transport, le logement, la santé ou la citoyenneté.

Nouveau : le Contrat d’Engagement Jeune (CEJ)
C’est un accompagnement personnalisé en fonction du profil du jeune. 

Tous les jeunes de moins de 26 ans qui ne sont pas en formation ou en emploi (ou en emploi moins de 15h/semaine) peuvent bénéficier de 15 à 20 heures d'accompagnement par semaine pour découvrir un métier, se former, trouver un apprentissage ou un emploi.

Une allocation pouvant aller jusqu'à 500 euros par mois en fonction de l’âge et sous condition de revenus, d'assiduité et d'acceptation des offres d'activités faites.

Besoin d’informations ? 02.40.02.38.45

 

 

 

En ce début d'année, les Points Relais Emplois de Grand Lieu lancent une nouvelle série d'atelier pour faciliter la recherche d'emploi mais aussi des permanences d'agence d'intérim et de Transitions Pro, principal acteur de la reconversion professionnelle.

Ces nouveaux services visent à toujours mieux accompagner les habitants de Grand Lieu vers l'emploi.

Retrouvez toutes les informations en cliquant sur le lien ICI

Consultez l'annuaire des entreprises du territoire: ICI

 

 

 

L’ACCUEIL FAMILIAL THERAPEUTIQUE RECRUTE des familles d’accueil pour prendre en charge à leur domicile des personnes adultes, atteintes de troubles psychiques stabilisés, et pour les accompagner au quotidien.

Ce travail peut s’effectuer à temps plein ou en relai. Les accueillants familiaux sont salariés d’ EPSYLAN.

Ils bénéficient de formations et d’un accompagnement de proximité par les équipes médico-psychologiques du service (RDV médecin, visites à domicile …).

Conditions préalables au recrutement :

-          Disposer d’une chambre de 9m2 minimum à disposition de l’accueilli

-          Etre titulaire du permis B et détenteur d’un véhicule

Pour plus de renseignements contactez : ACCUEIL FAMILIAL THERAPEUTIQUE ADULTES - Forum d’Orvault – 36 rue Jules Verne -  44700 ORVAULT

  • Isabelle BAUDRY 02.40.48.89.17
  • Isabelle CHEVALIER 02.40.48.89.13

Email : aft.nantes@ch- epsylan.fr

Téléchargez l'affiche ICI

 

Je suis jeune !

Je découvre toutes les solutions pour préparer mon avenir quelle que soit ma situation et mon territoire :

un emploi, une formation, un volontariat, un accompagnement vers l’emploi, etc.

Rendez-vous sur le site internet en cliquant ICI

En complément de ce site, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a mis en place le numéro vert 0 801 010 808, gratuit et accessible du lundi au vendredi, de 8h à 17h, afin de répondre à toutes vos interrogations.


L’obligation de formation jusqu’à 18 ans accompagne les jeunes décrocheurs vers la qualification. Vous êtes concernés ?

Derrière le 0 800 122 500, numéro gratuit, les professionnels des Missions locales et des Centres d’information et d’orientation répondent en fonction de la région d’origine, de manière à ce qu’il ait un professionnel de proximité pour l’accompagner.

Jeunes entre 16 et 25 ans

 

Acteur majeur de l’emploi et de la formation des jeunes sur l’ensemble du territoire français, la Marine recrute et forme 4000 jeunes hommes et femmes , âgés de 16 à 30 ans, de la 3e à BAC +5, dans plus de 50 métiers différents. Répartis dans douze domaines d’activités : opérations navales, restauration, mécanique et maintenance, navigation et manœuvres, aéronautiques navales, soutien, systèmes d’information et de communication, cybersécurité, protection, sécurité, nucléaire, plongée.

La Marine nationale offre des métiers accessibles à tous, avec des formations rémunérées, solides et qualifiantes, et permet des évolutions possibles tout au long de sa vie professionnelle. 

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site www.lamarinerecrute.fr  ou joindre le CIRFA marine de Nantes au 02 28 24 20 56.

 

L’univers de la Gendarmerie Nationale, la diversité des missions et ses multiples opportunités de carrière vous intéressent ?

Le dynamisme, l’esprit de groupe et la protection de la population sont des valeurs fondamentales pour vous ?

Rejoignez la Gendarmerie !

Contactez votre centre de recrutement GENDARMERIE au 02.40.20.24.24

ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Info – inscription : www.lagendarmerierecrute.fr