Consultation citoyenne du 9 janvier 2022

Les résultats de la consultation sont les suivants:

• 871 votants soit 36.72% de participation
  • Pour le oui: 54.37%
  • Pour le non: 45.63%

Les entreprises Lafarge Granulats et GSM, installées au nord de la commune, souhaitent étendre leur périmètre d'extraction de sable et allonger la durée de leur activité. Les terres envisagées par les porteurs de projets sont classées dans les documents d'urbanisme SCOT et PLU "Zone Agricole Pérenne". Ce classement ne permet pas d'accueillir ce type d'activité à moins de déroger au document d'urbanisme.

Par délibération prise en conseil municipal le 23 septembre 2021, les élus colombanais ont opté pour l'organisation d'une consultation visant à recueillir l'avis des électeurs.

L'arrêté municipal n°114-2021 définit les modalités d'information dans le cadre de la consultation.

Le 9 janvier 2022, chaque habitant* est invité à répondre dans les urnes par oui ou non à la question suivante:

La municipalité de Saint-Colomban doit-elle adapter son Plan Local d'Urbanisme pour permettre l'instruction des demandes d'extensions des sablières ?

Jusqu'à la date du vote, une plateforme de participation citoyenne a été mise à la disposition du public pour INFORMER, pour permettre de PARTICIPER en exprimant un avis ou en posant une question:

2 réunions publiques ont été organisées par la commune à la salle des Mauves pour éclairer les Colombanais dans le cadre de la consultation pour avis qui se tiendra le 9 janvier 2022. Vous pouvez les visionner également sur la plateforme.

* Pour participer à la consultation pour avis du 9 janvier 2022, vous devez être inscrit sur les listes électorales de Saint-Colomban. Inscription possible jusqu'au 3 décembre 2021.

Téléchargez le flyer d'information ICI