St-colomban.fr utilise des cookies pour faciliter votre navigation.

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.

Carte d'accès obligatoire pour entrer en déchetteries

La communauté de communes a profité des travaux de mise aux normes des déchetteries pour installer un système de contrôle des accès à l’entrée de chacune d’entre elles. Afin de s’assurer du bon fonctionnement du dispositif, celui-ci sera en phase de test à compter du lundi 15 janvier 2018. Dès cette date, les usagers devront présenter leur carte d’accès pour pouvoir entrer dans les déchetteries de Grand Lieu:

  • La Chevrolière : La déchetterie des Bauches
  • Geneston : La déchetterie de l'Hommeau
  • Saint Philbert de Grand Lieu : La déchetterie de la Brande
  • Saint Lumine de Coutais : La déchetterie du Grandchamp

Il suffira de présenter la carte reçue en juillet dernier, sur le lecteur situé à l’entrée des sites pour déclencher l’ouverture de la barrière. L’accès aux déchetteries reste gratuit pour les particuliers, leur fonctionnement étant financé par l’abonnement au service de collecte des déchets (part fixe de la redevance incitative).

Ce système permet de limiter l’accès aux déchetteries aux seuls habitants du territoire. Les déchetteries forment un service public financé par les habitants de Grand Lieu, leur accès sera désormais refusé aux habitants et professionnels des communes voisines.

Ce système a été mis en place afin de limiter l’accès des déchetteries aux seuls habitants du territoire de Grand Lieu.

Les cartes d’accès peuvent être utilisées dans les 4 déchetteries de Grand Lieu.

En cas de perte ou de vol de votre carte, une déclaration remplie auprès de la gendarmerie sera demandée, la nouvelle carte sera facturée 10 €.

Contact :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou 02 51 70 94 39