Qui n'a point connu l'école ne sait rien de sa pensée. (Alain)

Jacques Prévert : les représentants des parents d'élèves

Nous avons été élus le 13 octobre 2017. Cette année, nous sommes quinze représentants de parents d’élèves. Nous accueillons de nouveaux parents dans l'équipe et nous en sommes ravis ! Vous nous avez élus pour que nous vous représentions, vous et vos enfants aux conseils d'école. Mais nous sommes également à votre écoute toute l'année, pour toute question concernant l'école, qu'elle soit générale ou plus personnelle, par mail, dans la cour, au portail...

N'hésitez pas à nous solliciter.

Etre représentant des parents d’élèves, c’est quoi concrètement ?

Les parents d’élèves participent aux conseils d’école 3 fois par an. C’est un conseil qui réunit le personnel enseignant, les ATSEMs, la mairie, le rectorat et les parents d‘élèves. Ils défendent les intérêts de tous les enfants, les leurs et ceux des autres, sans distinction auprès de la mairie et de l’école. Lors de ces conseils, des décisions sont prises pour améliorer le quotidien de l’école et donc de nos enfants.

En effet, le conseil d’école:

• Vote le règlement intérieur
• Adopte le projet pédagogique
• Donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement et sur toutes questions intéressant la vie de l'école : intégration des enfants handicapés, restauration scolaire, hygiène, sécurité
des enfants, etc.
• Donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires, éducatives, sportives ou culturelles
• Peut proposer des projets d'organisation du temps scolaire

Vos représentants 2017-2018 :

Aurélie Jouaux : Titulaire

Marie Tigé : Titulaire