ATLANTIC’EAU*, votre service public de l'eau potable vous informe

Des entreprises privées proposent régulièrement par courrier des contrats « assistance réparation fuites » : ces démarches commerciales n’émanent pas du service public d’alimentation en eau potable.

Chacun est cependant libre de souscrire un contrat « assistance réparation fuites » pour son réseau privatif. Evaluez alors l’intérêt qu’il peut représenter pour votre installation. Renseignez-vous précisément sur la couverture du contrat, les événements garantis, les exclusions, sans oublier que votre assurance habitation couvre peut-être déjà la recherche de fuites.

Sachez par ailleurs qu’un plafonnement du montant des factures en cas de surconsommation consécutive à une fuite non décelable est déjà, sous certaines conditions, prévu par la loi Warsmann votée en 2011.

*Géré par vos élus, atlantic’eau organise la distribution d’eau potable sur 171 communes du département.

Pour joindre Atlantic'eau, composer le 02 51 89 03 80.