ST-CO LECTURE

Du sang neuf pour SAINT CO LECTURE

Depuis de nombreuses années, l'association SAINT CO LECTURE, autour de sa trentaine de bénévoles motivés, anime et gère la bibliothèque de Saint-Colomban. ( : permanences publiques, accueil des écoles et des tout-petits (partenariat avec le multi-accueil), achat de nouveautés, passages du Bibliobus et de la navette de la BDLA…) (St-Co Lecture) Elle a aussi à cœur de participer à l’animation culturelle de la commune. Elle a produit cette année « Les lectures nomades » en octobre dernier ainsi qu’un « conte-goûter de Noël » pour les enfants.

St-Co Lecture est pourtant aujourd’hui en profonde mutation : de nouveaux locaux en perspective et… de nouveaux membres du bureau aussi, puisque sa présidente, Pascale Fardeau, ainsi que sa vice-présidente, Cécile Gauthier, quitteront leurs fonctions au sein de l'association en mars prochain lors de l’assemblée générale, l’une et l’autre ayant d'autres projets.

Il est donc vital pour la pérennité de l'association et de notre bibliothèque, qui assure un véritable service public, de pourvoir ces deux postes et d’étoffer notre équipe de bénévoles.

Si le partage, la culture et la vie de notre commune vous touchent, si vous souhaitez de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter dès que possible. Les bénévoles en place se feront un plaisir de vous accueillir et de vous informer pendant les permanences !

Riche d’un fonds d’ouvrages toujours renouvelé, adapté à chaque tranche d’âge et à tous les goûts, la bibliothèque ne pourra que satisfaire votre curiosité et votre soif de lecture !

L’équipe de bénévoles de SAINT CO LECTURE,